Voeux du Maire 2015

Img 3356

Les voeux de notre Maire Jean Pierre Ravisé pour cette nouvelle année 2015, ont eu lieu samedi 3 janvier à 18h00 à la mairie des Croûtes, en présence de Mme Lhuillier Michelle, Maire de Chessy les Près et représentante de la communauté de commune du val d'Armance, ainsi que de Mr Villalonga André, conseiller général du canton d'Ervy le Châtel. Chacun d'entre eux a présenté son discours, Mme le Maire de Chessy nous a fait part des conséquences de la nouvelle organisation administrative de la communauté de commune et Mr le conseiller général a quant à lui exprimé sa grande joie d'avoir pérénisé la situation du collége d'Ervy le Châtel, avec l'arrivée prochaine de travaux pour la rénovation de celui ci.

Ensuite est venu le temps de partager une galette des rois bien chaude, accompagnée d'un verre de crémant en trinquant à cette année nouvelle.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour ce moment et en particulier aux nouveaux arrivants de notre village Mr et Mme Merio.

Img 3357

photos voeux du maire 2015

Le discours de notre maire Jean Pierre:

"Monsieur le Conseiller Général,

Madame la Présidente de la Communauté de Commune,

Madame, Monsieur  chers amis bonsoir.

Nous sommes réunis ce soir en ce début d’année pour perpétuer la tradition fort sympathique de la présentation des vœux aux habitants du village.

C’est au nom des membres du Conseil Municipal qu’il me revient l’honneur de vous les exprimer.

Aussi veuillez accepter pour vous, votre famille, vos amis, tous ceux qui vous sont chers mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Vous souhaiter une année 2015 qui verra réaliser vos projets, vos attentes dans tous les domaines, sentimentaux, familiaux, professionnels.

Une année 2015 qui, je le souhaite, vous gardera en bonne santé ou que les mois à venir vous apportent soulagement, ainsi que pour vos proches.

Ayons une pensée nous qui sommes réunis, au chaud, prêts à déguster une galette à ceux qui sont seuls car leur état de santé ne leur a pas permis de se joindre à nous, tous ensemble espérons les revoir  très bientôt, il faut dire que la météo n’incite pas à sortir de chez soi si l'on est quelque peu faible.

Permettez-moi de formuler un vœu pour le village, c'est-à-dire pour nous tous, résidents permanent ou non, natifs de la commune ou non, jeunes ou moins jeunes: œuvrons chacun à notre niveau, de nos habitudes,  de nos amitiés anciennes ou actuelles afin que chacun soit en paix avec les autres. Nous avons la chance de vivre dans un pays ou il n’y a pas de conflits ethniques, linguistiques, religieux, alors ne transposons pas ces registres de refus de l’autre, de rancœurs obsolètes, de recherche de vengeance. Souvenons nous sur le monument aux morts de la commune les noms de nos anciens morts pour ces démons, au contraire, souvenons-nous aussi des hommes d’état visionnaires qui à la fin du deuxième conflit mondial ont œuvré pour que les ennemis d’hier soit des partenaires dans l’Europe qui se relevait de ses ruines : 70 ans de paix, voilà ce que ces courageux hommes nous ont donné. A notre niveau, dans notre petite commune pour la centaine d’âmes soyons aussi ouvert à l’esprit d’apaisement.

C’est pour moi plus qu’un vœu c’est une résolution que l’ensemble Conseil s’est fixé pour 2015 et les années suivantes.

Dans cette période de regards vers le futur je souhaiterai au terme des 8 premier mois du conseil remercier chaleureusement les membres du conseil, chacune et chacun en fonction de ses disponibilités, de ses compétences, des ses préférences à apporté sa contribution à la réalisation de différents projets. Je pense au nettoyage du monument aux morts, je pense à la décoration florales par nos mains vertes, je pense à nos pâtissières qui ont confectionné les petits fours pour différentes manifestations, je pense aussi à la réalisation d’un site internet qui permettra au fil de l’eau de faire connaître les réalisations, et bien sur à la parution du nouveau bulletin communal qui sera distribué fin de la semaine prochaine. Celui-ci ouvre grâce à nos mémoires historiques sur  une série d’articles sur la guerre de 14 18.

Merci à toutes et à tous, je souhaiterai remercier particulièrement Christian qui assure non pas la permanence réglementaire mais reste en véritable astreinte permanente …. Je serai plus présent les 6 prochains mois et me consacrerai totalement à mon mandat à partir de fin juin, Christian merci pour ta patience.

Avant de conclure et de nous approcher du buffet je voudrais saluer l’arrivée dans la commune d’un couple Mme et Mr MERIO  nouveau propriétaire de la maison Lhuillier,  bienvenue donc,

Monsieur Mathis notre député  m’a informé de son impossibilité de se joindre à nous, il nous souhaite une pleine réussite pour notre manifestation, il en est de même pour Eric GNIAGI.

Voilà chers amis je vais passer la parole à Madame Michelle  Lhuillier qui va nous dire quelques mots ainsi qu’ à Monsieur  André Villalonga."