Les Croûtes prennent racines

L’opération plus d’arbres, plus de vies, s’est déroulée aux Croûtes le mercredi 3 décembre sous un ciel couvert et par une température hivernale. Néanmoins de jeunes courageux, entourés des grands Parents, de 5 Conseillers Municipaux à la main verte, se sont armés de pelles, de petites pioches, et ont creusé afin d’enfouir les racines des végétaux. Grace aux documents pédagogiques qui avaient été distribués dans le cadre de cette opération, grâce aussi au travail de repérage des lieux de  plantations,  et de préparation des espaces par quelques conseillers, les enfants avec un très grand sérieux ont rempli leur mission.

Un chocolat chaud pour les jeunes, un vin chaud pour les moins jeunes ont récompensé les efforts et ont  réchauffé l’ensemble des participants

Album photos les Croûtes prennent racines

Img 0513 1

Sapin de Noël 2014

Bonjour à tous,

Le traditionnel sapin a été érigé ce samedi 6 décembre. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour décorer le sapin ainsi qu'à Michel Hanhart pour avoir apporté son engin de levage.

Le décompte des fêtes de fin d'années est maintenant lancé!

photos sapin de Noël 2014

Img 2272

Cérémonies du 11 novembre

C'est avec le beau temps que se sont déroulées les cérémonies du 11 novembre 2014 à 10h00.

Une gerbe a été déposé au monument en mémoire de nos disparus et une minute de silence a été observé pour ceux qui se sont battus pour notre liberté.

Le soleil a continué de nous accompagner jusqu'au cimetière où les enfants du village ont déposé les traditionnels bouquets de nos soldats tombés pour la France.

Merci à tout ceux qui se sont déplacés pour ce moment de recueillement alors qu'est célébré cette année le centenaire de la grande guerre.

Img 3207

album photos 11 novembre 2014

Les Croûtes se préparent pour célébrer le 11 novembre

Samedi sous un beau soleil une petite équipe de Conseillers Municipaux a procédé à un nettoyage du monument aux morts de la guerre 1914-1918.

Merci à Julien de Bruin, Laurent Galiay, Pascal Halouin, Christian Albert-Brunet, merci aussi à Michel Hanhart qui nous a prêté un engin nous permettant de « prendre de la hauteur»